top of page

Quel temps à mon exil,
quel lieux prescrivez-vous ? 

 

L’exil, imposé ou volontaire, résultant d’un choix ou d’une obligation, débute par une réflexion intérieure, une décision à prendre, une fuite pour quelques raisons que ce soit.

L’exil,  se caractérise par un voyage vers quelque part,  proche ou très lointain. Ce voyage qu’ils’effectue à pied, en train, par bateau, en avion, nécessite un départ, une rupture, un passage vers d’autres horizons.

Il peut représenter un moyen de s’évader de sa vie, d’un lieu de vie incertain, de faire une pause dans son quotidien. 

Il peut être préparé ou précipité, il engendre des au revoirs, des adieux, des déchirements , mais aussi à bientôt, enfin !!!, un espoir, de la joie.

Chiffons

 

Série réalisée lors du spectacle

" Chiffons " produit, réalisé et jouer par les artistes circadiennes Cécile, Lucie et Zoé.

 

Saisir l'instant, le point d'équilibre,  le mouvement, la grâce ,le lieu pour faire ressentir et ressortir l'émotion. 

Danse

Elles sont arrivées avec leurs longs tubes de tissus blancs. Qu'allaient-elles en faire ? DanserEt avec une fulgurante inouïe, la magie opéra. Subjugée, interloquée, emmenée loin du monde terrestre, ces  corps graphiques, architecturaux se sont transformés, métamorphosés, se sont découpés, m'ont offert une symbiose d'énergie, de beauté et de partage. 

Ceci n'est pas une série

Le surréalisme, en peinture en poésie, il a toujours bercer mon imaginaire, d'ailleurs il permet à l'imagination les plus folles composition, la liberté absolue de mixer, combiner, inventer, créer tout univers. J'ai rendu hommage au surréalisme au travers ces photomontages oniriques.

Intime

Tel est le thème, c'est vaste, profond, voire impudique, comment le traduire ? Je cherche, je cherche et puis .... 

La musique tourne en boucle dans mes oreilles, je ne peux rien écouter d'autres, cet album m'ensorcèle et mon imagination bouillonne, des visions, des sensations à transcrire m'assaillent et une histoire composée de souvenirs, de témoignages, d'émotions noires, grises et blanches s'écrit sur la pellicule.

Urbex

La ville, l'urbanité, ses recoins, son immensité faite de mille détails. Citadine 100 % accro, je regarde, peins et photographie LA VILLE à toute heure, j'aime la découper, la fragmenter, en faire découvrir son essence même, ses matériaux, son mobilier qui au gré du cadre se dévoile, se détourne, s'invente une nouvelle destination.

bottom of page